Dans l’article 1, nous avons vu que la fréquence vibratoire de nos champs d’information a une importance capitale dans toute notre vie. Le niveau de notre fréquence vibratoire totale va dépendre de notre réaction par rapport à de nombreux aspects de notre vie. Cet article a pour but de recenser les différents aspects sur lesquels nous pouvons facilement reprendre le pouvoir.

C’est avant tout un travail d’observation

Pour chacun de ces domaines, demandez vous si la fréquence vibratoire qu’il vous procure est plutôt haute ou basse.
Pour le savoir c’est facile. Une haute vibration vous procure des sentiments positifs et une basse, des sentiments négatifs.
Pour vous aider à situer la fréquence d’un ressenti, voici un exemple de ce qu’on appelle l’échelle émotionnelle. Si dans vos observations vous détectez des choses qui vous font ressentir des émotions de la moitié inférieure, alors faire quelques changements positifs aura un impact non négligeable sur votre niveau de vibration général.
Si chacun des aspects de votre vie vous apporte de grandes sensations positives, vous serez automatiquement en très grande forme, inspirés, en un mot : vibrants.

L’environnement matériel

La première chose importante est de veiller à ce que votre environnement matériel soit coopératif. Votre lieu de vie devrait être un lieu qui vous ressource. Un véritable temple de guérison. Entourez-vous d’objets, de couleurs, de textures qui vous font du bien, prenez possession des lieux et surtout des pièces où vous passez le plus de temps. Entretenez cette décoration, faites la évoluer au fil de vos envies et surtout, débarrassez-vous de tous les objets qui vous rappellent de la tristesse ou toute autre émotion de la partie basse de l’échelle émotionnelle. N’ayez pas peur de vous séparer de ce qui vous fait du mal ou pompe votre énergie, même s’il s’agit d’un héritage familial. Par contre, si ce sont des objets que vous aimez et qui vous apportent un sentiment semblable à de la fierté, utilisez-les ! Les objets ne sont précieux que s’ils nous apportent une richesse émotionnelle. Investissez votre lieu de vie ! Et si malgré tout, vous vous rendez compte que ce lieu ne vous plaît pas, dans son agencement ou sa localisation, c’est certainement qu’il est temps de déménager.

Il en va de même pour votre lieu de travail. Si vous le pouvez, aménagez le au maximum pour que vous vous y sentiez bien. Par contre, si c’est un lieu qui ne vous procure aucun sentiment de bien-être, il vous faut penser à changer d’entreprise ou simplement changer de métier. Vous êtes excessivement nombreux à faire un métier que vous n’aimez pas. Combien de temps passez-vous dans cet environnement qui charge vos champs d’information de façon négative ? Comment voulez-vous aimer votre vie en vous infligeant cela des dizaines d’heures par semaine ? Votre mental vous dira sûrement que vous n’avez pas le choix, mais vos champs d’information vous disent que vous avez le pouvoir de créer votre réalité. Il existe de nombreuses façons de trouver un travail qui vous plaît et si vous ne savez pas du tout par où commencer, je vous conseille le livre de Jenna Blossoms « Trouvez et réalisez votre mission de vie ! » un vrai manuel pratique qui vous permettra de vous poser les bonnes questions. D’ailleurs, son second livre « Changez de vibration, changez de vie ! » est un second manuel qui apporte encore plus de détails que cet article sur la façon dont vous pouvez élever votre niveau de vibration général. De nombreux autres livres de différents auteurs et de nombreux articles et vidéos sur internet vous apporteront de nombreuses informations traitant du même sujet.

Prenez soin de vous

Votre corps est le véhicule qui vous est dédié pour toute la durée de votre vie. Tout ce avec quoi vous allez interagir, que ce soit tangible ou subtil, passe par lui. Observez votre façon de l’utiliser.

1. Ce que vous ingérez

Le plus important, c’est que vous mangiez des choses qui vous mettent vraiment en joie. On nous dit partout que ci ou ça n’est pas bon pour la santé, mais notre corps est un véhicule extrêmement bien construit qui est capable, si on le laisse fonctionner normalement, d’évacuer tout ce qui n’est pas bon pour lui. Nous avons vu que pour qu’il fonctionne normalement il suffit que votre vibration soit dénuée de sentiments négatifs. Or, si d’un seul coup vous ne mangez plus que des légumes, parce qu’on vous dit que c’est meilleur pour la santé, vous allez le faire avec de l’agacement et au final, ce ne sera pas forcément mieux que de manger un repas que vous adorez et qui vous procure de la joie.

En fait, ce que vous aimez manger est simplement sur une vibration qui correspond à la vibration que vous émettez. Plus vous allez monter en vibration, plus vous serez attirés par des aliments différents. À ce moment là, il faudra vous écouter et adapter vos achats en fonction de vos nouvelles envies. Ce sera simple et naturel, il faut simplement s’observer et agir en conséquence. Il en va de même pour tout ce qui est de l’ordre des addictions. Le tabac, la drogue, le sucre ou le sel ajouté, entre autres, ont tous une fréquence vibratoire. Plus vous monterez en vibration, plus vous vous éloignerez de ces fréquences. Elles ne correspondront plus à vos envies et vous vous en séparerez naturellement.

Il est évident que si vous commencez à faire attention et à réduire les ingestions de ce que vous savez négatif, cela vous aidera à monter en vibration plus rapidement. Mais, il est aussi évident que si vous mettez beaucoup d’amour à cuisiner un morceau de viande du boucher, ce sera beaucoup plus vibrant pour vous que de vous forcer à manger des petits pois surgelés que vous cuisinez sans aucune envie. Vous devez suivre ce que votre cœur vous dicte et mettre un maximum d’amour dans vos préparations. Ainsi vous consoliderez une bonne vibration et vos envies évolueront naturellement. De nombreuses astuces sont disponibles sur internet ou dans des magazines de bien-être. Par exemple boire plutôt de l’eau dans une bouteille en verre décorée de mots à haute fréquence vibratoire, la récupérer d’une source proche de chez vous plutôt que de l’acheter en bouteille, acheter des aliments en circuit court qui viennent de producteurs passionnés, ce genre de choses.

2. Utilisez votre corps !

Lorsque que nous faisons du sport, nous pouvons sentir beaucoup plus de vitalité. À l’issue nous ressentons souvent de la fierté ou un sentiment d’accomplissement. En tout cas c’est le cas pour les sportifs mais beaucoup voient le sport comme de la torture. Que ce soit votre cas ou non, il vous faut faire des choses dans la matière. Marchez, voyagez, découvrez. Ne restez pas dans vos pensées, agissez ! Sentez la Terre sous vos pieds, le vent sur votre peau, utilisez vos mains pour créer, étirez vos muscles, renforcez les, sentez comme vous êtes vivants ! Tous les membres de votre corps sont de véritables moyens d’expression de qui vous êtes et de ce que vous voulez. Vous n’êtes pas uniquement une voix !

Votre corps vous parle en permanence. C’est lui qui vous fait ressentir ce qui est bon pour vous, ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas, ce qui vous fait peur. Tous vos sentiments siègent à l’intérieur de vous, que vous en soyez conscients ou non. Apprenez à les observer, ressentez ce qu’il y a à l’intérieur, écoutez pourquoi et dirigez-vous consciemment vers ce que vous voulez être et ressentir au quotidien. Par votre corps, tout est là. Au-delà de votre génétique, il est le reflet de qui vous êtes. Si vous voulez vous protéger, il accumule de la graisse. Si vous voulez disparaître, il consume tous vos muscles. Si vous manquez de confiance en vous, il tordra votre squelette pour que vous baissiez la tête. Si vous ne l’aimez pas, c’est vous-même que vous repoussez. Utilisez-le, observez-le, prenez conscience et confiance en lui, car il est vous.

La respiration est aussi un excellent moyen de faire fonctionner son corps. Respirez profondément, prenez du temps pour vous retrouver et simplement respirer consciemment en sentant ce qu’il se passe à l’intérieur de votre corps. C’est une forme de méditation. Cela peut paraître bête ou ennuyeux mais être plus présent à son corps permet de faire remonter tout naturellement des idées, des envies ou des émotions sans avoir à suivre des mois de thérapie. Votre corps est le prolongement de votre esprit. Il vit tout, voit tout et sait tout. Plus votre fréquence vibratoire générale augmentera, plus vous sentirez le besoin de vous retrouver un peu plus en vous et tout naturellement, vous vous rendrez compte que vous méditez et faites guérir des choses de tout votre émotionnel. Laissez faire et surtout, autorisez-vous.

Les fréquentations

Comme pour tous les autres aspects de votre vie, plus vous allez monter en vibration et plus vous aurez à adapter votre entourage. Pour commencer, observez ce que vous procurent vos fréquentations. Si vous passez beaucoup de temps avec des personnes qui ne vous correspondent pas, vous allez perdre beaucoup d’énergie. Vous risquez aussi de vous trouver bizarre et de perdre en estime de vous. Avec certaines personnes par contre, vous allez vous retrouver, vous sentir compris et plus heureux, peut-être même amoureux. Bien sûr, en maximisant vos contacts avec les personnes qui sont sur « la même longueur d’onde », vous honorez votre fréquence. Elle augmente alors, tout en faisant augmenter celle de vos amis. Faire du tri dans vos relations est normal. Tout le monde n’avance pas à la même vitesse, tout comme chacun a des besoins différents. Au fil de votre évolution, vous allez vous rendre sensible a des gens que vous ne voyiez même pas auparavant et démarrer de nouvelles grandes amitiés.

Comprenez que nous évoluons beaucoup plus vite au contact de nos semblables. Votre fréquence vibratoire vous conduit à un état d’être qui, partagé, bénéficiera beaucoup aux personnes qui sont sur la même fréquence. C’est en partageant qui vous êtes avec les mauvaises personnes que vous vous sentirez jugés. Laissez-vous guider par vos envies. Si vous ne savez pas ce que vous voulez, évitez simplement ce que vous savez que vous ne voulez pas !
Si vous passez votre temps à vous sacrifier pour les autres, comment imaginez-vous pouvoir gagner vraiment en estime de vous ?

Commencez également à faire attention à ce que vous transmettez. Souvent, lorsqu’on est pas heureux à l’intérieur de nous, on rejette la faute sur quelque chose d’extérieur et on dit parfois des choses qui peuvent être très blessantes. Vos jugements peuvent mettre en lumière de la jalousie, en tout cas c’est un mal-être qui s’exprime. Dans le sens inverse, commencez à refuser de recevoir ce mal-être que vous envoient les autres. Prenez conscience profondément de qui vous êtes, cheminez du mieux que vous pouvez, sans intégrer en vous des méchancetés qui n’ont pas lieu d’être. Soyez tout de même à l’écoute des révélations de vos amis sur votre comportement. Ce sont ceux qui sont sur la même fréquence que vous qui vous voient le plus clairement.

Renouveler vos fréquentations en termes de lieux a également un impact important. Chaque lieu a une vibration générale qui attire un certain type de personnes. Vous devriez vous écouter lorsqu’il vous prend l’envie d’entrer dans un nouvel endroit. Tout comme vous devriez vous écouter lorsque vous en avez marre d’aller toujours dans le même bar, le même parc, le même restaurant. Changez, explorez, osez rencontrer de nouvelles énergies !

Honorez vous

Il est normal que vous n’ayez plus d’énergie après une journée dans un travail qui ne vous plait pas. Cependant, plutôt que de lézarder devant des écrans avec pour seul objectif, attendre la journée du lendemain pour continuer de perdre votre énergie, vous pouvez faire quelque chose qui vous en rend ! Vous balader, faire de la peinture, de la danse, du chant, de la couture, du sport, de la photo, du bricolage. Entre autres. Il y a en vous une activité créative que vous aimez ou aimeriez faire et qui vous ferait énormément de bien. Exprimer des choses par des moyens créatifs est la meilleure façon de retrouver de l’énergie. Vous avez besoin de vivre vos passions, d’expérimenter des choses qui vous plaisent et dans l’idéal, vous devriez commencer à vous diriger vers un métier qui vous passionne !

 

Vous bénéficiez de la vie. Vous bénéficiez d’un monde à l’intérieur de vous. Riche, varié et incroyablement ressourçant. Trouvez-vous normal de laisser mourir toutes vos aspirations ? Trouvez-vous normal de ne pas chercher à utiliser la moindre parcelle de bonheur que vous pouvez trouver ? Comment voulez-vous nourrir cette vie dont vous êtes doté ? Comment voulez-vous la sentir à l’intérieur si vous avancez, persuadé que la vie est faite de ces moments indignes d’intérêt ? Quel genre de personnes pensez-vous attirer dans votre vie ? Quand allez-vous arrêter de dire que le bonheur des plus beaux contes n’existe pas dans la réalité ? Pour cette dernière question j’ai la réponse. C’est lorsque vous incarnerez la personne capable de vivre ces rêves qu’ils vous apparaîtront. Honorez vous. Honorez vos désirs, croyez en eux. Devenez ce qui vous inspire le plus et ainsi, vous comprendrez que jusqu’alors, vous ne saviez pas ce qu’est la vie. Vous n’avez pas d’autre choix que de faire avec qui vous êtes. Choisissez d’être roi ou reine de votre propre vie, choisissez de vivre souverain.

Dernières recommandations

Utilisez vos yeux, vos oreilles, votre nez, votre bouche. Regardez chaque chose avec vos yeux d’enfant car partout il y a de la beauté. Écoutez ceux qui vous font du bien. Les musiques qui vous font du bien. Sentez les sons dans vos oreilles. La musique est un puissant moyen de s’emplir d’énergie. Ses puissantes ondes sonores résonnent automatiquement avec votre champ et vous n’avez rien à faire d’autre que l’écouter pour vous motiver ou vous apaiser. Prenez conscience des goûts et des odeurs. Soyez conscient de chaque bouchée de nourriture que vous avalez. Prenez le temps de contacter les émotions que vous procurent les senteurs que vous rencontrez. Riez, criez, remerciez, priez et surtout, arrêtez d’espérer.

Sur la porte de l’enfer de Dante se trouve cette phrase :
« Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir ».

Dans leur grande bienveillance, les anges déposèrent cette dernière clé pour les âmes se croyant perdues.
Ils les incitaient à sortir de leurs pensées, de leurs rêves. Ils les incitaient à prendre en main leur destin.
Votre volonté est, et sera toujours, le seul point d’appui pour vous hisser au Paradis.

Il n’est plus temps d’espérer, il est temps d’agir.