Comment fonctionne notre corps.

Je vais vous parler ici d’un aspect tout particulier du corps humain, découvert par Émile Pinel, médecin, mathématicien et biologiste du 20ème siècle. En étudiant les cellules de notre corps, il s’est rendu compte qu’à l’intérieur de chacune d’entre elles existe un champ de force. Un champ de force c’est quelque chose d’invisible pour nos yeux mais qui a tout de même une forme définie. Il est composé principalement d’ondes et est mesurable. Ce champ contient des informations dont la cellule a besoin.
Pour comprendre d’où viennent les informations il faut s’intéresser à la communication inter-cellulaire et aux travaux de Fritz-Albert Popp (1938-2018), chercheur en biophysique. Cet homme démontra que nos cellules communiquent entre-elles par le biais de petites particules de lumière, les biophotons.

Pour faire simple, les cellules ont un champ d’information personnel, connecté à ceux des autres cellules par les biophotons, qui transportent l’information. La suite de ces recherches démontre que ces échanges constant d’information créent des champs plus grands pour chaque groupe de cellules qui fonctionnent ensemble, comme par exemple un organe ou un muscle. Notre corps est constitué d’une multitude de champs d’information superposés, où tout communique en permanence pour finalement composer un champ d’énergie informationnel complexe pour le corps humain tout entier.

Le documentaire « The Living Matrix » (disponible régulièrement sur YouTube, sinon sur le site InreesTV, doublé en français) explique de façon compréhensive toutes ces découvertes.

Pourquoi ces champs informationnels sont importants ?

Le documentaire précité met en lumière que ces champs sont très utiles dans un domaine médical. Une maladie serait simplement due à un fonctionnement du corps qui répond à une information perturbée dans ces champs. Ainsi, en rétablissant les informations perturbées, on peut guérir des maladies. Mais à quoi sont dues ces perturbations ?

Selon le chercheur et biologiste Bruce Lipton, c’est notre vision de la vie qui perturbe ces champs. Le fait est que si nous sommes heureux, détendus ou même amoureux, notre champ sera chargé de nos pensées positives et le cerveau va envoyer aux hormones une information d’harmonie, qui va par exemple favoriser la dopamine. Mais si nous nous sentons mal, stressés ou toute autre sensation qui envoie à notre champ une information basée sur ces pensées négatives, notre cerveau va réagir complètement différemment et produire des hormones du stress. Le problème de ces hormones c’est qu’elles réduisent au maximum l’énergie allouée à toutes les fonctions du corps qui ne sont pas nécessaires à la fuite de ce stress. Le système immunitaire, la digestion, tous les processus de nettoyage et d’évacuation fonctionnent au minimum et surviennent alors tout un tas de dysfonctionnements. Donc si nous nous sentons bien, notre corps fonctionne normalement mais si nous nous sentons mal, notre corps fonctionne mal et va se dégrader. Vous pouvez trouver ici une interview de juin 2020 de Bruce Lipton.

Voici donc l’un des secrets des fameuses médecines alternatives. Elles arrivent à détendre suffisamment le corps et l’esprit pour permettre aux champs d’envoyer des informations rétablissant le fonctionnement normal du corps. De plus, on peut facilement constater que ces médecines s’appuient majoritairement sur un concept très proche de celui des champs d’information : les corps énergétiques. Ces corps seraient des champs d’énergie présents autour de notre corps et seraient garants de notre santé physique, mentale et émotionnelle… Ce n’est pas le même nom mais la fonction, elle, est exactement la même !
Seconde similarité, que ce soit dans ces milieux très spirituels ou dans les milieux de la physique, une notion est indissociable de ces corps d’énergie : la fréquence vibratoire.

Notions de vibration

La fréquence vibratoire c’est le nombre d’oscillation d’une onde dans une période de temps. Plus cette fréquence est grande, plus la vibration est importante. Lorsque nous avons des pensées positives, nous émettons des ondes à haute fréquence. Lorsque nous avons des pensées négatives, nous émettons des ondes à basse fréquence. Comme nous l’explique Bruce Lipton, c’est nos pensées, donc la fréquence vibratoire émise qui a une influence sur notre santé physique mais aussi mentale et émotionnelle.

Absolument tout peut être mesuré en terme de fréquence car toute chose, qu’elle soit physique ou immatérielle a un champ d’information propre. Nous pouvons mesurer une fréquence d’onde radio, wi-fi, sonore, lumineuse et bien d’autres qui pourtant sont invisibles à nos yeux. Nous pouvons mesurer la fréquence vibratoire de nos pensées. Et bien sur tout ce qui est constitué de matière est constitué d’atomes et d’électrons en vibration, c’est d’ailleurs ce qui influe sur sa densité. Ce n’est pas aussi facilement mesurable mais c’est une évidence.
Des expériences intéressantes qui montrent à quel point nous sommes capables de recevoir de l’information par le biais de notre propre champ d’énergie corporel, sont celles de Mark Komissarov. Il est le créateur d’une méthode d’entraînement qu’il a appelé InfoVision, qui permet aux personnes avec des troubles visuels de percevoir leur environnement par le biais des champs d’information. Ainsi, des personnes totalement aveugles ou avec les yeux bandés sont capables de lire et d’écrire, de se déplacer dans un environnement plein d’obstacles ou même de faire des puzzles. Vous trouverez ici quelques vidéos de ces résultats étonnants.

Loi d’attraction ?

Comme nous venons de le voir plus haut, par exemple avec les expériences de Mark Komissarov d’InfoVision, les champs d’information de notre corps sont capables de se comporter comme une antenne afin de capter les ondes émises par n’importe quel autre élément. La télépathie est un autre exemple qui illustre notre capacité à capter les ondes de pensées d’une autre personne. Ce que l’on peut remarquer c’est qu’on capte beaucoup mieux les pensées d’une personne qui vibre à la même fréquence que nous. Lorsque nous sommes amoureux d’une personne qui nous aime aussi, on peut souvent remarquer que nous disons ensemble les mêmes choses au même moment ou proposons une chose à laquelle l’autre personne est en train de penser. Ce phénomène de correspondance nous rapproche d’ailleurs encore plus.
Notre champ d’énergie reconnaît les vibrations similaires à la sienne. C’est pourquoi nous sommes attirés vers certaines personnes et repoussés par d’autres. Qui n’a jamais rencontré quelqu’un qu’il n’avait absolument pas envie d’approcher ? Et cela ne fonctionne pas uniquement sur nos pairs, on peut remarquer que nous sommes attirés par certains objets en fonction de notre état d’esprit. On achète des habits qui nous semblent refléter parfaitement notre personnalité un jour, et 2 semaines plus tard nous ne voulons plus le mettre. Nos goûts en décoration évoluent, nos goûts en musique, nos goûts en nourriture. Nos goûts en tout puisque tout est composé d’un champ d’information vibratoire.

Ce que tout cet article souhaite démontrer c’est que nous avons, par la gestion de la vibration de toutes nos pensées, paroles, actions et émotions un impact, non seulement sur notre santé mais aussi sur tout ce qui nous attire. Cela se fait tous les jours, tout le temps et pour tout le monde. En prenant conscience de cela, vous pouvez prendre le contrôle de toute votre vie !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *